Zidane à la tête de l’équipe de France : une histoire déjà écrite ?

C’est en tout cas ce qu’affirme Phillipe Tournon, l’ancien attaché de presse des Bleus qui a bien connu Zinedine Zidane, ancien joueur emblématique et désormais à la tête du Real Madrid.

Invité d’RMC pour parler de son nouveau livre “La vie en bleu“, Philippe Tournon raconte le changement radical dans l’attitude de l’ex-numéro 10 des Bleus depuis son expulsion en 2006 (lors de la finale du mondial à Berlin) et sa reconversion en coach à succès. Figure emblématique de l’Equipe de France, Zidane n’avait alors pas, à l’époque, les épaules pour entrainer les Bleus d’après l’ancien attaché de presse qui voit désormais en lui le successeur de Deschamps : “Avec ce qu’il a fait au Real, deux titres de champion et trois coupes d’Europe, c’est énorme! Le président Le Graët l’a dans un coin de sa tête. C’est à peu près dans l’ordre naturel des choses ».

Reconverti en entraineur à succès avec le Real Madrid depuis ses débuts (3 Coupes d’Europe successives entre 2016 et 2018), Zidane semble tout naturellement prendre la direction de la sélection bleue. Le destin semble conduire le coach madrilène à la tête des Bleus à la fin de son contrat avec le Real, en 2022, qui coïncide avec la fin de contrat de Didier Deschamps, qui suivra le mondial au Qatar. Noël Le Graët, président de la FFF, a déjà exprimé son intérêt l’an dernier pour placer Zidane à la tête des Bleus s’il était disponible après Deschamps. Tout un pays attend désormais de voir son génie sur le banc de la sélection mais le football reste rempli de surprises et de retardements en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *