Le monde du football vient de faire ses adieux à l’un de ses plus grands athlètes, Zlatan Ibrahimovic. À 41 ans, l’attaquant suédois a annoncé qu’il quittait l’AC Milan et que par la même occasion, il mettait un terme à sa carrière de footballeur !
Ce dimanche, ne pouvant pas disputer le match face à l’Hellas Vérone en raison d’une blessure, Zlatan Ibrahimovic a fait ses adieux à l’AC Milan. En effet, après la victoire de ses coéquipiers qui se sont imposés 3 buts à 1, le géant suédois s’est adressé au public milanais en leur annonçant la triste nouvelle. « C’est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d’émotions maintenant, allez Milan et au revoir » (BFMTV) a alors déclaré Zlatan Ibrahimovic. Et devant un public et des coéquipiers émus, Zlatan Ibrahimovic a baissé la garde et laissé échapper quelques larmes.
À LIRE ÉGALEMENT: « OFFICIEL: KARIM BENZEMA QUITTE LE REAL MADRID APRÈS 14 SAISONS ! »
Zlatan Ibrahimovic: la retraite
En conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic a fait une annonce des plus déchirantes: « Le fait que je vais quitter le football, je l’ai gardé pour moi. Je ne l’ai dit à personne. Quand j’ai parlé au club, j’ai juste dit : « Faisons quelque chose pour le dernier match afin d’en faire un moment spécial. » Mais en réalité, ils ne connaissaient pas ma décision concernant l’avenir. Merci à tous. À partir de demain, je suis un homme libéré de ce monde. Ce fut une longue, très longue carrière. Je suis fier et heureux que ma carrière ait duré si longtemps. Je veux remercier tous ceux qui m’entourent et qui m’ont donné la force, l’adrénaline et l’émotion pour continuer. Aujourd’hui, c’est mon dernier jour en tant que joueur de football professionnel » (l’Équipe).
Outre son palmarès dantesque, Zlatan Ibrahimovic restera un joueur inoubliable dont l’empreinte footballistique ne pourra être remplacée. On se souviendra également de toutes les punchlines qu’il pouvait lancer ou encore de son assurance et charisme éclatants.
Découvrir aussi...
-
Mike Tyson s’entraîne 6 heures par jour pour son combat contre Jake Paul [Vidéo]
-
Booba, en mode Youtubeur, fait la critique de Fitna de Rohff: « T’es éteints » [Vidéo]
-
Maes affiche la maman de Booba. Celle-ci lui répond : « C’est pas un des petits jeunes que t’as lançé ? »
-
La Fouine rate sa prestation sur scène, Maes et Booba l’affichent [VIDÉO]
-
Le rappeur Mt_4reall dévoile le #Freestyle 1ere Mi-Temps [VIDÉO]