C’est désormais officiel, Karim Benzema quitte le Réal de Madrid ! Après 14 saisons passées sous le maillot blanc, le français a trouvé un accord avec le club pour rompre le contrat qui les liait jusqu’en 2024.
C’est à travers un communiqué publié par le club que l’annonce a été faite. Le capitaine du Réal jouera son dernier match, dimanche au Bernabéu. Le cœur va être lourd comme le nombre de trophées qu’il a remporté. En 14 saisons, le français a remporté 5 Ligues des Champions, 5 championnats d’Espagne mais aussi un Ballon d’or. Il part en tant que joueur le plus titré du club avec 25 titres, de quoi laisser sa trace dans l’histoire du Réal de Madrid. «La carrière de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, et a représenté les valeurs de notre club» peut-on lire dans le communiqué.
À LIRE ÉGALEMENT : Mohamed Henni confirme que Benzema quitte le Real Madrid cet été [VIDÉO] !
Benzema : L’après Réal
Si rien de grave n’arrive, Benzema devrait rejoindre le club d’Al Ittihad en Arabie Saoudite. Il aura un salaire de 100 millions par an pendant 2 saisons, loin des 400 millions de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Dans les jours à venir, on peut s’attendre à la venue d’un autre joueur dans le championnat saoudien, Lionel Messi.
Découvrir aussi...
-
« Trop de vies ont été perdus » : Donald Trump appelle à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine
-
Kylian Mbappé s’est exprimé dans une interview : « Quand tu es une star, si tu ne parles pas… »
-
Cristiano Ronaldo, fasciné par l’Islam, il impose un point d’honneur à ses coéquipiers
-
Rohff ne veut pas de documentaire sur lui à la fin de sa vie, il explique pourquoi [VIDÉO]
-
Morain Crew est de retour avec le clip « Le bien, le mal » [VIDÉO]