🔴 Tesla : Elon Musk dévoile son nouveau robot humanoïde !

C’est fin septembre que Tesla va dévoiler son nouveau robot humanoïde. Celui-ci se nomme notamment Optimus. Aujourd’hui, l’entreprise d’Elon Musk dévoile d’avantage de détails. 

La stratégie de Tesla pour entrer sur le marché de la robotique fait énormément parler. Aujourd’hui, les déclarations d’Elon Musk apportent d’avantages de détails à ce sujet. En effet, dans un récent communiqué de l’administration chinoise cyberspace il s’exprime à ce sujet. Rappelons qu’aujourd’hui Tesla est la plus grande entreprise de robotique au monde. 

À LIRE ÉGALEMENT: Khaby Lame, le champion toutes catégories de TikTok, obtient la nationalité italienne

Dans son communiqué, Tesla annonce cibler le grand public avec son robot. L’entreprise gère les fondements logiciels de l’automatisation mais également le matériel pour la construction de ce robot. Concernant son robot, il déclare: « Le Tesla Bot a une taille et un poids proches de ceux d’un adulte, il peut porter ou ramasser des objets lourds, marcher rapidement à petits pas, et l’écran sur son visage est une interface interactive pour communiquer avec les autres ». 

Il ajoute: « Tesla Bot a pour but initial de remplacer les humains dans les tâches répétitives, ennuyeuses et dangereuses. A terme, l’objectif est qu’il puisse servir à des millions de foyers – par exemple pour faire la cuisine, tondre les pelouses ou s’occuper des personnes âgées ».