Un aménagement problématique ! En effet, la décision vient de tomber : l’Arabie Saoudite organisera les Jeux asiatiques d’hiver en 2029. Cependant, des architectes et des économistes remettent en question la faisabilité du projet. Selon l’OCA (Conseil olympique d’Asie), les compétitions auront lieux dans les déserts et montagnes du pays, notamment à Neom, nouvelle ville futuriste en construction.
Plusieurs centaines de milliards de dollars ont été investis par le Prince Mohammed Ben Salmane dans le projet Neom. En effet, le but est de « redéfinir le tourisme de montagne dans le monde”, a t’il déclaré. Dès lors, des architectes et économistes critiquent l’organisation des Jeux à Neom. Ils dénoncent le fait que le pays n’est pas adapté pour le ski en extérieur et aussi les conséquences environnementales. Néanmoins, le Prince assure que des infrastructures adéquates seront construites.
À LIRE ÉGALEMENT : Aya Nakamura voulait faire un featuring avec Rihanna : « Elle ne pouvait pas »
Les Jeux asiatiques : Une organisation controversée !
L’Arabie Saoudite souhaite redorer son image et accroître son tourisme avec les Jeux asiatiques d’hiver de 2029. En outre, le pays compte organiser diverses compétitions pour se valoriser. Néanmoins, plusieurs ONG dénoncent les répressions des politiciens mais aussi les violations des droits humains. Or, l’OCA a bien acté le fait que l’Arabie Saoudite organisera les Jeux. Ainsi, le choix de l’OCA pose question et crée des débats.
Découvrir aussi...
-
75era X 630G dévoilent le projet « Dernier train » accompagné d’un clip en feat avec Diddi Trix
-
Cristiano Ronaldo a failli signer au PSG
-
Elon Musk, le premier homme de l’histoire à posséder 400 milliards de dollars
-
Il crée une exposition sur la bagarre de Kaaris et Booba
-
Denzel Washington, A$AP Rocky et Ice Spice réunis dans la prochaine réalisation de Spike Lee