Un jeune homme vient d’être condamné par la justice pour « injure raciste » à l’encontre du joueur de football Kylian Mbappé.
Nous sommes le 28 juin 2021 et la France se fait éliminée par la Suisse lors de l’Euro 2020. Une pluie de commentaires haineux tombent alors sur les joueurs français. À la vue de l’ampleur des propos tenus par les internautes, une enquête est alors ouverte quelques jours plus tard. En raison de son penalty raté qui provoque la défaite française, c’est le parisien Kylian Mbappé qui est majoritairement pris en cible par de nombreuses injures et insultes.
À LIRE ÉGALEMENT : « LA FILLE DE STEVE JOBS SE MOQUE D’APPLE ET DE SON NOUVEL IPHONE 14 »
En effet, le 29 juin 2021, un certain Karim C. publie un tweet injuriant le joueur français : « Ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouet et de se faire revendre en Libye ». Il sera donc mis en garde à vue et plaidera coupable. Notamment, il avancera avoir « joué un rôle» en se créant un faux compte dans le but de dénoncer les dangers de l’extrême droite.
En somme, le jeune homme de 19 ans au casier judiciaire vierge, est condamné à 2 000 euros d’amende avec sursis. De plus, il devra non seulement verser 1 euro de dommages et intérêts mais aussi 1 000 euros à trois parties civiles : SOS Racisme, La Maison des Potes et la Licra. Une condamnation qui sert de leçon contre le racisme et l’harcèlement.
Découvrir aussi...
-
Maes : ses fans en appellent à Gims pour l’aider à sortir de prison
-
Michael Jackson : le film sur le roi de la pop sortira en avril 2026
-
Cristiano Ronaldo sera bien dans le dernier opus de Fast and Furious prévu le 17 mars 2028
-
Pep Guardiola passe un message poignant sur la situation des enfants en Palestine [Vidéo]
-
Kylian Mbappé : ses stats au Real Madrid impressionne