Benki est un jeune rappeur de 23 ans venu tout droit de la scène rennaise. Aujourd’hui on vous propose d’en apprendre d’avantage sur le jeune artiste, sur sa carrière et ses futurs projets.
Benki est rentré dans le monde du rap à la suite d’un délire. Mais celui-ci s’est vite transformé en exutoire pour lui. La musique a toujours fait partie de sa vie même s’il avoue s’y être vraiment intéressé à partir de l’âge de 8 ans. C’est cinq ans plus tard, à l’âge de 13 ans qu’il écrit son tout premier morceau.
À LIRE ÉGALEMENT: « Bande organisée » : bilan d’un morceau qui a changé le rap français [VIDÉO]
S’il devait retenir l’une de ses qualités ce serait avant tout son authenticité. En effet, il nous explique qu’il est toujours le même mais surtout qu’il restera toujours lui même peu importe le contexte. Dans le monde du rap il se considère comme une personne novatrice. En effet, il souligne le fait qu’il n’est pas un « mouton ». Il ne suit pas la tendance mais la crée! Il fait ce qu’il désire et ce qu’il aime. Comme il le dit si bien « on est pas dans les algorithmes ».
Le jeune rappeur définit son univers musical comme étant Underground. Il insiste de nouveau sur le fait qu’il ne souhaite pas faire ce qu’aime les gens ou ce qu’ils attendent de lui. Très loin de tomber dans du commercial, Benki souhaite réellement garder son propre univers et créer des morceaux qu’il aime. Il ne se fixe aucune limite. C’est un véritable touche à tout. Il crée de la musique pour tous les moods. Que l’on soit triste, joyeux, que l’on ai besoin de réconfort, que l’on soit pensif ou que l’on ait envie de faire la fête.
Pour ce qui est de l’écriture le jeune rappeur écrit un peu partout. À chaque fois cela part d’une idée, d’un sentiment ou d’un ressenti. Sa création et son inspiration n’ont pas de limite. Ses plus grandes références et sources d’inspiration musicales sont Rohff, Niro, SCH, Gradur, le talentueux Salif et Kool Shen. Cependant, Benki avoue qu’il en a énormément après avoir écouté à peu près tout le monde. Bien évidemment, le jeune rappeur est aussi influencé par la rap us. Ses plus grandes influences sont 2Pac, Biggie, Snoop Dogg mais aussi Eminem et bien d’autres.
Benki souhaite avant tout donner de l’espoir et montrer qu’il est possible de réussir ce que l’on désire en s’investissant réellement et montrer que tout n’est pas simplement lié à l’aspect financier. Si on lui demande de penser à sa carrière, il nous confie qu’il souhaite faire une carrière solo mais surtout en indépendance. De plus, dans cinq années le rappeur se voit comme reconnu sur la scène nationale.
Concernant ses futures collaborations Benki n’a pas prévu de featuring avec d’autres rappeurs que ceux qui composent son cercle. Cependant s’il en avait l’opportunité il souhaiterait pouvoir collaborer avec des artistes comme Dosseh, Alpha Wann, Spri Noir ou encore Rohff. Pour lui « ils font parti de la crème de la crème des rappeurs ».
Pour ce qui est de son actualité, Benki nous dévoilera le 20 septembre prochain son premier EP qui s’intitule « Eveil » qui se compose de 6 titres. En attendant la sortie c’est sur son compte Instagram que nous pouvons découvrir son dernier morceau « Freedom ».
Découvrir aussi...
-
La villa de Tony Montana dans Scarface en vente pour 40 millions de dollars
-
Booba poste un screen mystérieux avec plusieurs morceaux, un album pourrait arriver
-
Mike Tyson s’entraîne 6 heures par jour pour son combat contre Jake Paul [Vidéo]
-
Booba, en mode Youtubeur, fait la critique de Fitna de Rohff: « T’es éteints » [Vidéo]
-
Maes affiche la maman de Booba. Celle-ci lui répond : « C’est pas un des petits jeunes que t’as lançé ? »