« Bande organisée » : bilan d’un morceau qui a changé le rap français [VIDÉO]

Le 15 août 2020 le 13 Organisé nous dévoile son morceau « Bande organisée ». Personne n’est conscient à ce moment la que c’est le morceau qui allait marquer l’histoire du rap français. Dévoilé en pleine pandémie ce morceau a battu tous les records

En effet, que ce soit en terme d’écoute de stream, avec leur disque de Diamant qu’ils ont décroché en seulement 39 jours personne n’en a décroché un en si peu de temps! Le titre a également était le 18ème morceau le plus écouté de l’été sur la plateforme Spotify. De plus, à ces records on peut ajouter leur triple certification de diamant. Ce qui est une première dans toute l’histoire du rap game français pour un single. 

À LIRE ÉGALEMENT: Soprano se confie sur l’abandon de son enfant, né sous X, lorsqu’il avait 16 ans [Vidéo]

Ce morceau a eu de nombreuses conséquences qui sont bien évidemment positives. En effet, il a permis de renforcer des carrières mais aussi de faire décoller celle de certains membres présents sur le titre. Le rap marseillais s’est hissé sur le devant de la scène et a su s’imposer. 

Les premiers qui profitent de ce succès sont les artistes du morceau « Bande organisée ». Et notamment SCH, Soso Maness, Jul et Naps. On retient tout d’abord le couplet de SCH qui met tout le monde d’accord et ce même un an plus tard. Le fameux « oui ma gâtée » restera clairement dans l’histoire du rap game. En effet, cela a permis à SCH de renforcer sa carrière et de se faire connaître par un public plus large. Succès confirmé par la sortie de son opus « JVLIVS II »

Quand au rappeur Soso Maness le célèbre « Zumba Cafew » a changé sa carrière. Même si l’artiste ne se résume pas simplement à ça, cela lui aura permis de pouvoir s’imposer après avoir galéré pendant quelques années. Et on peut dire que le rappeur marseillais s’est aujourd’hui imposé sur la scène rap française avec son dernier album et le fameux morceau « Petrouchka » en feat avec PLK

Bien évidemment Jul n’en reste pas la. C’est clairement lui le grand héros du projet 13 Organisé. Il a réussi a réunir des artistes toutes générations confondues. Mais on a pu découvrir le grand coeur de l’artiste. En effet, il a décidé que tous les participants seraient sur le même pied d’égalité quand aux recettes de l’album. 

Pour finir, le rappeur Naps s’est vu ouvrir de nouvelles portes suite à sa participation au projet. Et on retiendra notamment le fameux « Le J c’est le S ». Qui lui aussi aura fait le tour de l’hexagone. 

Bien plus qu’un simple album, le projet 13 Organisé a permis de rapprocher la scène marseillaise et de créer de nouvelles connections entre les rappeurs qui ont continués à nous sortir des feat ensemble. Le deuxième volet de 13 Organisé est en préparation avec notamment l’invitation de rappeurs de la scène parisienne. Il nous faut donc encore patienter pour voir si le second volet marquera l’histoire du rap français également. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.