Le jeune artiste vient du quartier de la Castellane. Son inspiration lui vient de sa vie quotidienne et de tout ce qui l’entoure. La culture Hip Hop de ses ainés l’a énormément influencé. Achim nous dresse une réalité de la vie de cité qui est simplement juste et authentique.
Aujourd’hui il est de retour avec son dernier EP « V » qui est la dernière pièce de son projet RGPV. Effectivement, celui-ci clôture une série que l’artiste a débuté il y a maintenant un an. Ce nouveau projet nous propose des refrains plus chantés, des lyrics mais également une musicalité équilibrée.
À LIRE ÉGALEMENT: Le Rat Luciano de retour avec un nouvel album prochainement
« V » complète parfaitement les trois opus précédents de l’artiste. Mais également les freestyles « Gamberges du soir ». Ce qui nous permet de découvrir un peu plus la personnalité d’Achim mais également de découvrir d’avantage son talent. Entre spleen et espoir l’artiste nous transporte rapidement dans son univers. Le tout grâce à ses réflexions et ses punchlines acérées.
Ce nouvel opus se compose de quatre morceaux. Tout d’abord « V », qui est le titre éponyme nous propose un retour sur l’année passée. Mais également sur les quatre projets que l’artiste a réalisé. Il offre également un petit clin d’oeil à sa communauté qu’il remercie pour leur soutien. Le second titre, « Sirènes » est lui le morceau le plus mélodieux du projet. Dans ce morceau, Achim nous dépeint une réalité plutôt sombre. Ce qui en fait un morceau extrêmement touchant.
Puis on retrouve le titre « Valises » qui est un morceau très introspectif. À travers ce morceau, Achim se confie sur son rêve d’émancipation sociale. Puis on termine avec le morceau « Réponses ». Achim nous offre un superbe titre qui nous amène a réfléchir. Que ce soit avec ses questions rhétoriques dans le refrain ou ses punchlines acérées dans les couplets.
Achim dévoile également le clip de « Valises », le second extrait de cet EP. Ce clip est une véritable réussite. Il nous emporte rapidement dans l’univers de l’artiste et s’harmonise parfaitement avec le titre. Achim frappe fort avec ce visuel et ce titre. Celui-ci est puissant et authentique. L’artiste réalise une très belle performance et nous emporte avec lui tout le long. On ne peut que vous conseiller de suivre Achim de très près. On vous laisse découvrir le clip juste ici:
Découvrir aussi...
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !
-
EL Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui cartonne en France