Algérie-Cameroun : la Fifa tranche le 21 avril 

Il y a quinze jours, l’Algérie perd son match contre le Cameroun lors des barrages retour de la Coupe du Monde 2022. Très vite, la sélection annonce déposer un recours auprès de la Fifa

En effet, elle souhaite protester contre “l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat” du match. Les nouvelles révélations n’aident pas la sélection à tourner la page. Effectivement, ce lundi le président démissionnaire de la Fédération Algérienne de Football explique que le premier but camerounais est validé malgré une faute commise sur Raiss M’Boli. Et cela à cause d’un problème technique qui affecte la VAR lors du match. Ce qui empêche l’arbitre de visionner les images. 

À LIRE ÉGALEMENT: Officiel : La Fédération Algérienne de Football demandera de rejouer le match contre le Cameroun

Ce mardi soir, la Fifa annonce qu’elle a bien reçu la fameuse demande de recours. Mais également qu’elle apporte une réponse pour le 21 avril prochain. En effet, c’est dans un communiqué que la Fifa déclare: «La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la réclamation qu’elle a introduit auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022»

Avec ce communiqué officielle la Fifa démontre qu’elle se penche de manière plus que sérieuse sur cette demande de l’Algérie. Cependant, beaucoup de personnes affirment que ce recours ne peut être positif. En effet, à l’heure actuelle aucune preuve ne prouve officiellement une quelconque manipulation lors du match. Rappelons également, que le tirage officiel du Mondial est effectué. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 21 avril prochain pour connaitre la décision de la Fifa. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.