Apple dépasse les 3000 milliards de dollars de capitalisation boursière pendant quelques secondes

Apple marque aujourd’hui un record dans toute l’histoire boursière. En effet, ce lundi 3 décembre la marque à la pomme dépasse les 3000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Et cela pendant quelques secondes. Cependant, Apple est la première marque dans toute l’histoire de la bourse qui passe ce seuil. Cette barre symbolique démontre la force d’Apple et son succès qui ne cesse d’accroitre malgré le décès de Steve Jobs, son créateur. 

Cependant, Apple passe ce seuil symbolique durant quelques secondes seulement. Effectivement, c’est vers 19h10 GMT (20h10 Paris) que l’action hausse de 2,60% à 182,19 dollars. Microsoft est la seule autre entreprise à dépasser la valeur de 2000 milliards de dollars en Bourse. Depuis 2018, Apple est la première entreprise qui passe le fameux seuil des 1000 milliards de dollars. En seulement deux ans, l’entreprise atteint le cap des 2000 milliards. Puis seize mois plus tard, elle dépasse la barre des 3000 milliards. 

À LIRE ÉGALEMENT: Dadju est la nouvelle égérie de L’Oréal Men Expert [VIDÉO]

Apple est en pleine progression et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Cependant, certains analystes font part de leur déception concernant le dernier trimestre de la célèbre marque. Effectivement, Apple perd environ six milliards de dollars de ventes lors de ce dernier trimestre. Cela est notamment dû à la pénurie de silicone mais également à cause de la pandémie mondiale. 

Cependant, Tim Cook qui est le directeur général explique qu’il s’attend à ce que cet impact touche également le trimestre qui suit. Mais malgré les quelques difficultés qu’elle rencontre et la perte au niveau de ses ventes, Apple prévoit de réaliser une chiffre d’affaires records. Et cela concerne le trimestre qui couvre la période d’octobre à décembre. Qui est le tout premier semestre de son exercice 2021-2022. 

À l’origine Apple se lance dans les micro-ordinateurs pour le grand public. Cependant c’est en 2007 que l’entreprise lance ce qui est aujourd’hui son produit phare: l’iPhone. Durant son dernier exercice qui couvre la période de 2020 à 2021, le chiffre d’affaire des iPhones s’élève à 191,9 milliards de dollars. Une fois de plus la célèbre marque à la pomme réalise un record

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.