Apple: L’iPod tire sa révérence vingt ans après sa sortie

L’iPod est le produit phare d’Apple. Aujourd’hui la marque à la pomme annonce que la production de son mythique lecteur de musique s’arrête. 

C’est le produit incontournable du début du XXIème siècle, Dès sa sortie, il marque toute une génération, il est également le précurseur du premier iPhone. Cependant, ce mardi 10 mai, Apple annonce dans un communiqué de presse que la production de l’iPod s’arrête. Le dernier modèle encore disponible à la vente est l’iPod Touch sortie en 2019. Celui-ci sera disponible jusqu’à l’épuisement des stocks. 

À LIRE ÉGALEMENT: Chanel: le préjudice de son braquage s’élève à 2,5 millions d’euros [VIDÉO]

C’est en 2001 que le premier iPod arrive sur le marché. Très vite, il révolutionne la consommation musicale. En effet, comme le dit si bien Apple à sa sortie, il permet de stocker “1000 chansons dans sa poche”. La sortie du produit marque également l’arrivée du célèbre logiciel Itunes. Celui-ci permet notamment aux utilisateurs de pouvoir acheter de la musique à partir de 2003. Mais également d’écouter des podcasts. 

Rapidement, Apple développe de nouveaux produits. C’est en 2004 que sur l’iPod mini puis le nano en 2005. Très vite il connait un énorme succès. Cependant, sa production s’arrête dès 2017 après six générations produites. Cette décision s’explique notamment par l’absence de connexion internet. Ce qui est un réel point faible pour l’appareil et qui le rend très vite obsolète. 

Cependant, l’iPod ne marque pas seulement le monde de la musique. En effet, c’est à partir de celui-ci que la marque travaille en 2000 sur la création de la toute première de l’iPhone. En effet, le tout premier prototype de l’iPhone présente la même molette qui caractérise l’iPod. Cependant, très vite la marque décide de mettre en avant l’écran tactile. L’iPod tire bel et bien sa révérence aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.