Netflix: l’abonnement avec publicité devrait arrivée en fin d’année

La plateforme Netflix connait aujourd’hui une légère perte de vitesse. Pour palier à cela, la marque étudie différentes piste. L’une d’elles est notamment l’arrivée de publicité sur la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait arriver dès la fin de cette année. 

En effet, Netflix connait aujourd’hui quelques problèmes au niveau de l’économie. En effet, la plateforme confie perdre plus de 200 000 abonnés. Une nouvelle assez surprenante puisque que Netflix prévoyait pour le premier trimestre l’arrivée de 2,5 millions nouveaux abonnés

À LIRE ÉGALEMENT: House of the Dragon: une nouvelle bande-annonce dévoilée pour le préquel de Game of Thrones [VIDÉO]

Effectivement, Netflix souhaite lancer une nouvelle offre qui inclue notamment la publicité. Cette information provient d’une note interne que diffuse le média New York Times. La nouvelle fonctionnalité devait arrivée l’année prochaine et peut-être même la suivante. En effet, cette offre propose un abonnement à un coût plus bas mais qui contient de la publicité

Cependant, cette nouvelle mesure fait énormément parler. Effectivement, rappelons que l’une des valeurs de Netflix est de ne pas avoir recours à la publicité sur sa plateforme. Par ailleurs, la plateforme explore également d’autres pistes. En effet, Netflix souhaite s’attaquer au partage des comptes. Effectivement, elle souhaite limiter les codes d’accès. De plus, la plateforme se positionne également sur les jeux vidéos. Avec l’offre de base quelques jeux vidéos mobiles sont notamment disponibles. 

Face à sa perte significative de ses abonnés, Netflix semble donc étudier différentes solutions afin de palier à cela. Cependant, rappelons que toutes les nouveautés que ce soit en terme d’offre ou de hausse des prix commence tout d’abord outre-Atlantique. En effet, lorsqu’une nouvelle offre ou mesure s’applique aux États-Unis, généralement celle-ci arrive quelques mois plus tard en Europe. Il ne nous reste plus qu’à patienter pour voir si ce nouvel abonnement verra bel et bien le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.