Apple Music lance « LE CODE » avec Mehdi Maïzi à partir du vendredi 12 juin

Depuis l’avènement du streaming, la concurrence entre les plateformes fait rage car entre DeezerSpotifyTidal et Apple Music, le choix est assez large. Dans le monde du hip-hop, la dernière s’est progressivement imposée depuis 2015 comme la numéro 1 dans le milieu. Une place obtenue avec des programmes de choix à l’image de la radio Beats 1, donnant carte blanche à des artistes comme DrakeFrank Ocean et Travis Scott et des interviews mythiques à l’exemple de celle de Kanye West en 2016. Des gros projets chaperonnés par Ebro Darden et Zane Lowe qui ont pris le temps de développer la plateforme afin d’en faire une référence dans l’industrie musicale.

Désormais, le géant américain désire s’attaquer au marché français et son rap qui est désormais la musique la plus écoutée dans l’hexagone. En effet, après un premier pas en 2019 avec l’exclusivité sur quatre titres de PNL au moment de la sortie de « Deux frères »Apple Music désire passer à la vitesse supérieure. Et pour cela, rien de mieux que de s’offrir Mehdi Maïzi en qualité de « Head of Hip-Hop », lui qui s’est imposé comme une référence en matière d’interview et d’analyse sur le rap français avec des passages remarqués à l’Abcdr du SonMouv’ et OKLM.

Avec une figure médiatique du rap français à ses côtés, Apple Music peut désormais afficher ses ambitions. C’est chose faite avec le lancement de son nouveau programme intitulé « LE CODE ». Avec une émission hebdomadaire sur le rap francophone où un invité sera présent et une playlist nommée « LE CODE RADIO » mêlant têtes d’affiche et rookies, tout cela orchestré par Mehdi Maïzi. L’artwork de ce projet ambitieux a été confié à Rægular, l’homme derrière les remarquables pochettes d’albums de NekfeuAlpha Wann et Lomepal.

« LE CODE » est à retrouver à partir du 12 juin sur Apple MusicNinho sera le premier invité de l’émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radio Arts-Mada - "Besoin des artistes"