Apple prêt à se lancer dans la réalité virtuelle en 2022 ?

C’est une information venu tout droit du média économique Bloomberg. La firme californienne serait prête à se lancer dans le marché de la réalité virtuelle avec la sortie d’un casque VR dès 2022.

Le marché de la réalité virtuelle est en pleine expansion. Il n’est pas anodin de voir Apple réfléchir à ses opportunités sur ce sujet. Des rumeurs faisaient déjà vent de la sortie prochaine d’Apple Glass, sortes de lunettes en réalité augmentée qu’on connecterait à l’iPhone. Les divers brevets déposés à ce sujet font état de la quasi certitude de voir arriver un projet VR très bientôt.

D’après Bloomberg, Apple se lancerait tout d’abord dans un casque VR, et ce, dès 2022. Ce casque serait même un hybride AR-VR afin de mieux préparer le terrain pour une sortie probable des Apple Glass par la suite. Coté promesses, Bloomberg indique que ce casque aurait une reconnaissance des mains de l’utilisateur et qu’on pourrait même écrire du texte dans les airs… Tout cela ne reste que des rumeurs à ce stade. Mais tout semble indiquer l’arrivée du géant californien sur le marché de la VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *