Alors que les nouveaux iPhones 14 pro et pro max viennent de sortir à un prix plus élevé que les précédents, Apple annonce la hausse de ses applications en France. Une nouvelle qui pose question et rend les avis mitigés surtout avec l’inflation. Une nouvelle grille tarifaire pour toute l’Europe, qui s’appliquera dès le mois d’octobre.
Les développeurs d’applications ont reçu ces derniers jours, la nouvelle grille tarifaire. Désormais, les prix varient entre 0,99 centimes jusqu’à 999 euros. Une grille temporaire, qui sera ajustée en début du mois prochain. Néanmoins, les abonnements et renouvellement automatiques ne sont pas concernés par cette nouvelle hausse des prix. Mais, pour quelles raisons augmenter les prix ? Les raisons sont surtout économique.
À LIRE ÉGALEMENT : Booba dévoile la vidéo des répétitions au Stade de France avec sa fille Luna [VIDÉO]
Les raisons économiques d’Apple
L’annonce a été faite via un communiqué aujourd’hui sur le site Apple. On y apprend que la hausse en Europe se justifie pour des raisons économiques. En effet, le coût du prix de l’euro face au dollar serait une raison. Mais aussi, l’augmentation du coût des matières premières. Des raisons, qui incluent tous les pays utilisant l’euro comme monnaie. En plus de l’Europe, les tarifs augmenteront aussi « au Chili, en Égypte, au Japon, en Malaisie, au Pakistan, en Pologne, en Corée du Sud, en Suède, au Vietnam et dans tous les territoires utilisant l’euro ». La hausse des prix va t’elle changer les habitudes d’achats des consommateurs d’Apple ? En tout cas, rien de définitif pour le moment.
Découvrir aussi...
-
Booba menace Cyril Hanouna et Marco Mouly : «continuez à vous croire tout permis… La vie c’est pas Netflix»
-
L’Arabie saoudite construit une station de ski dans le désert pour les Jeux asiatiques d’hiver
-
Sony relance le Walkman avec un modèle plus moderne !
-
The Mandalorian saison 3: Baby Yoda monte en puissance ! [VIDÉO]
-
Apple: L’iPhone 15 Pro Max (Ultra) aura un objectif périscope !