Êtes-vous passés à côté de la tendance des baskets bleu, jaune et rouge ? L’enseigne Lidl avait marqué les esprits avec son énorme coup de communication. Même Booba avait confié en avoir commandé une paire, c’est pour dire ! Une fois n’est pas coutume, Lidl revient avec une nouvelle annonce qui risque de surprendre. Suite à un poisson d’avril, la marque a décidé de faire gagner trois voitures Mini aux couleurs emblématiques du discounter sur son application Lidl Plus.
La stratégie de Lidl
Tout a commencé en 2020. Lidl tente timidement une campagne de communication en lançant une série de vêtements et une paire de baskets aux couleurs du logo de l’enseigne. D’abord lancées en Belgique sur le site de la chaîne de hard-discount, les produits suscitent un engouement inattendu. En effet, ils arrivent en rupture de stock en seulement quelques heures, amenant certains consommateurs à revendre des baskets achetées à 12,99€ à plusieurs centaines d’euros. La tendance tend à s’approprier des marques populaires et les porter avec dérision comme des produits de marque. Par conséquent, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France décide de suivre la tendance. Il ne commande que quelques milliers de paires de baskets. Sorties après Noël 2020, les clients affluent et le stock est très vite épuisé. Et pour cause, c’est justement le choix de stocks limités pour entretenir la rareté de ces produits non-alimentaires qui font leur succès. C’est ainsi que l’enseigne a trouvé une stratégie de communication des plus efficaces. Avec des envois aux influenceurs, Lidl cible également une clientèle plus jeune et veut faire évoluer son image de marque. D’ailleurs, le géant de discount figure désormais à la deuxième place des plus gros budgets publicitaires en France.
À LIRE ÉGALEMENT :La NASA va mettre en vente des montres contenant de la vraie poussière de la planète Mars !
Un nouveau coup de communication plein d’humour !
Après le succès de ses dernières campagnes de communication, Lidl ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le 1er avril 2022, le magazine Auto Moto tourne en dérision la stratégie du discounter. En effet, il annonce sur Twitter le lancement d’une voiture Lidl. Après avoir constaté le succès remporté par le canular, la marque décide de prendre le magazine au mot. Ainsi, on peut aujourd’hui découvrir la voiture, de type Mini, qui arbore les couleurs bleu, jaune et rouge. Son prix ? 0€ tout rond ! De fait, Lidl a choisi de faire gagner les trois véhicules produits. Pour cela, il suffit simplement de participer au jeu concours sur l’application Lidl Plus. C’est ainsi que l’enseigne espère attirer de nombreux consommateurs à télécharger l’application lancée fin 2021. Après avoir passé 32 ans sans programme de fidélisation, le champion du hard-discount ne veut pas laisser ses clients partir. Ils ont notamment proposé une opération anti-inflation pour les utilisateurs de la fameuse application. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! Lidl est actuellement l’enseigne alimentaire qui accueille le plus de visiteurs. Alors, allez-vous tenter votre chance ?
Découvrir aussi...
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III