C’est une révélation surprenante qui a été dévoilée. En effet, la chanteuse Shakira est accusée d’avoir soustrait 14,5 millions d’euros au fisc espagnol entre 2012 et 2014. Une peine de huit ans de prison est pour le moment envisagée par le parquet juridique. Aucune date n’est fixée à l’heure actuelle mais cela risque fortement de nuire à la chanteuse. Or, quels sont les faits qui s’appuient sur cette accusation ?
« 24 millions d’euros et huit ans de prison contre l’interprète des hits « Hips don’t lie », « Waka Waka » ou « Loca » a déclaré le parquet. Voilà ce que les autorités judiciaires espagnol souhaitent contre la star. Cependant, pour quelles raisons ? En effet, elle est soupçonnée d’avoir eu un paradis fiscal aux îles Bahamas alors qu’elle vivait en Espagne durant l’année 2011 et jusqu’en 2015. Cependant, la partie adverse, celle de la chanteuse ne semble pas être en accord.
À LIRE ÉGALEMENT : « Vous aurez mon sang sur les mains » : les menaces de Mathias Pogba à l’avocate de son frère !
La réponse de Shakira
« Ces accusations sont fausses » déclara la chanteuse dans une interview au journal Elle. Shakira s’explique en affirmant que les revenus provenaient de sa tournée internationale et ne résidait donc pas en Espagne durant ce temps. Puis elle ajoute : « Je ne dois rien » au fisc « et je suis certaine d’avoir suffisamment de preuves pour soutenir mon dossier et faire en sorte que la justice se prononce en ma faveur ». En tout cas, rien n’est certain et aucune sanction est à venir actuellement.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura étudié pour la première fois à l’université !
-
Le Qatar pourrait bien quitter le PSG
-
Booba supprime son post sur Diam’s après une vague de critiques
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses