ATHENA 2022 de Romain Gavras Sami Slimane. Prod DB © Kourtrjameuf Kourtrajme - Netflix - Iconoclast Films - Netflix France - Lyly Films

« Athena », une tragédie spectaculaire de Romain Gavras enfin disponible sur Netflix !

Le nouveau film très attendu du cinéaste et clippeur Romain Gavras « Athena » est sorti ce vendredi sur la plateforme Netflix. Comme une tragédie grecque, « Athena » tire la sonnette d’alarme auprès des politiques sur des fléaux trop souvent laissés de côté et oubliés. En effet, le film raconte l’histoire de trois frères qui voient leur vie chamboulée après la mort de leur petit frère, victime d’une bavure policière.

Dès lors, la fratrie se voit désarticulée par les différentes réactions des personnages face à l’embrasement de leur banlieue qui crie justice. Et pour cause, l’un des frères Abdel souhaite apaiser les tensions, tandis que l’aîné Mokhtar veut protéger son business et Karim lui se montre leader des émeutes. En outre s’ajoute à cela, l’enlèvement d’un CRS, ce qui précipitera par la suite, la France dans une guerre civile en proie aux appels de l’extrême droite.

À LIRE ÉGALEMENT : « KOBA LAD EN PROF D’HISTOIRE ET DE PHYSIQUE-CHIMIE, DONNE DES COURS EN RAPPANT [VIDÉO] »

Par ailleurs, tourné au Parc des Lièvres, un lieu iconique dans le monde du hip hop, « Athena » porte une vision dystopique voire anarchique d’un message politique assez fort pour qu’il soit enfin entendu: « Si le message avait été trop simple, je me serais contenté d’un hashtag plutôt que de réaliser un film, martèle le cinéaste. Je cherche à agripper le spectateur pour lui faire vivre des sensations et des émotions dont j’estime qu’elles ne donnent pas envie de prendre les armes », déclare Romain Gavras.

Enfin, la singularité de ce film réside non seulement dans l’esthétique visuelle des scènes mais également dans le charisme des comédiens et dans l’atmosphère lourde qui surplomb la banlieue fictive. Sous des airs de « La haine » et de « Les Misérables », laissez-vous emporter par « Athena » enfin disponible sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.