James Cameron a créé une franchise à succès avec Avatar. En effet, 13 ans après le premier volet, la suite intitulé La Voie de l’eau connait un succès et bat de nombreux records. Néanmoins, il faudra seulement attendre deux ans pour voir le troisième opus et deux autres années pour le quatrième. La raison ? Durant les 13 années d’absence, le réalisateur a commencé a tourner des scènes en avance pour les prochains opus.
Dès lors, malgré les années de patience, la suite est un triomphe. Notamment, du fait de la qualité du film mais surtout des recettes. « Avatar 2 a récolté 56M$ après son second week-end de 3 jours aux Etats-Unis. Il avait récolté 134M$ au cours du 1er week-end. En France, Avatar 2 a dépassé les 3 millions d’entrées. Il a réalisé 52,3M$ de recettes en France. Selon The Variety, le film cumule désormais environ 850 M$ dans le monde. L’un des objectifs affichés par James Cameron était de dépasser un milliard de dollars de recettes. » Ainsi, c’est un record pour une franchise et un second opus.
À LIRE ÉGALEMENT : Booba s’offre une montre de luxe hors de prix !
Avatar : Un film intemporel et intergénérationnel !
Le monde de Pandora et les aventures de Jake Sully et sa famille fascinent encore. Le temps n’efface pas l’émerveillement des adultes et des enfants. D’ailleurs, les avis sont très positifs et les internautes semblent ravis de ce second opus. Toutefois, beaucoup ont dépréciés la longueur du film qui dure 3h10. Cependant, les avis sont unanimes : le film est une réussite. Surtout avec les options 3D, Imax, 4DX, qui crée une expérience inclusive. Ainsi, il faudra attendre 2024 pour le troisième opus.
Découvrir aussi...
-
Pourquoi Netflix va cesser de fonctionner sur certains iPhone ?
-
Booba nous présente son burger, le DKR [Vidéo]
-
Alpha P dévoile l’EP « Welcome to the Pack » et explore de nouveaux horizons
-
Booba demande la revanche entre Baki et Doumbé et veux parier 50 000 € sur Baki
-
Le PSG condamné à payer 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, mais le club refuse de payer