Toute la polémique autour des JO et de Aya Nakamura touche peut-être à sa fin. Les héritiers de Edith Piaf ont validé l’idée que Aya chante une de ses chansons.
Aya validée par les héritiers de Edith Piaf
Depuis que l’information autour de la volonté du président de la République de voir Aya Nakamura chanter du Edith Piaf aux JO a été lancée, c’est une polémique sans fin. Il y a eu des critiques, il y a eu des grands oui, il y a eu des colères véhiculées de manière raciste, il y a eu des réponses de la chanteuse elle-même, il y a eu des soutiens, etc. Dans tous ces évènements, on se demandait si cela allait se faire ou non.
Pourtant, une annonce pourrait bien tout changer, et clore l’affaire, du moins les débats, car les critiques continueront d’exister. En effet, les héritiers de Edith Piaf, les garants des droits d’auteurs sur les chansons de Edith Piaf ont salué l’idée de voir Aya Nakamura chanter une de ses chansons. Plus précisément, Aya Nakamura devrait chanter « l’Hymne à l’amour » à la cérémonie d’ouverture. Comme elle l’a confié au journal Le Parisien, Catherine Glavas, une des deux personnes en charge des droits d’auteur de Edith Piaf : « J’ai évidemment accepté, c’est tellement magnifique d’ouvrir les JO de Paris avec Edith. Cela m’émeut beaucoup. »
À LIRE ÉGALEMENT : « LARBI IRBAL DÉVOILE « MEXICO » UN CLIP ENSOLEILLÉ«
« Elle a une jolie voix »
Christie Laume, autre personne en charge des droits d’auteur de la chanteuse a aussi dit du bien de Aya Nakamura. « Elle est jolie, elle a une jolie voix et un style […] Je suis très ouverte et je pense que c’est une idée intéressante. »
En plus de l’idée de faire chanter à une chanteuse de la nouvelle génération française une chanson du patrimoine française, le choix de « l’Hymne à l’amour » est aussi un message rassembleur et un beau pied de nez aux messages racistes.
Découvrir aussi...
-
Cristiano Ronaldo, fasciné par l’Islam, il impose un point d’honneur à ses coéquipiers
-
Rohff ne veut pas de documentaire sur lui à la fin de sa vie, il explique pourquoi [VIDÉO]
-
Morain Crew est de retour avec le clip « Le bien, le mal » [VIDÉO]
-
Une légende du Real Madrid enverrait bien Kylian Mbappé sur le banc pour le « calmer »
-
SCH dévoile « 2: 00 », son nouveau titre en feat avec Damso