Une nouvelle fiertée pour la France ! Karim Benzema vient de recevoir le prix du Ballon d’or 2022, ce lundi 17 octobre. Dès lors, le président Emmanuel Macron et les ministres français n’ont pas attendus pour féliciter le joueur de foot sur les réseaux sociaux. Âgé de 34 ans, c’est un rêve d’enfant que le joueur du Real Madrid à réalisé. Ainsi, KB9 est un ambassadeur français.
« Deux lettres et un chiffre qui resteront dans l’histoire du football » a tweeté le président Macron. Or, c’est près de 150.000 likes pour ce message et 45.000 partages en peu de temps. Cependant, ce tweet est suivi par un second : « 24 ans après Zidane, Karim Benzema ramène un nouveau Ballon d’or à la France. Félicitations à lui. » Ainsi, cette occasion rare est un moment de joie pour le pays.
À LIRE ÉGALEMENT : Feuneu : Le producteur de Wejdene arrête la musique !
Karim Benzema : Un ambassadeur du pays
Ainsi, en remportant le fameux Ballon d’or, KB9 se fait représentant de la nation française. Dès lors, il succède à Zinédine Zidane, ballon d’or 1998, et montre l’exemple aux joueurs actuels notamment à Kylian Mbappé. En effet, ce dernier a félicité l’attaquant du Real Madrid malgré sa déception de ne pas l’avoir eu et d’être arrivé à la 6ème place.
De plus, KB9 reçu aussi les félicitations du ministre de l’économie Bruno Le Maire tweetant : « Dans la légende ». Mais, dans son discours, KB9 remercia sa famille, et surtout ses mentors Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, en fin de soirée, le lauréat déclara en interview : « On peut dire que c’est le plus beau jour de ma vie ». Une déclaration émouvante puisque c’est au côté de sa famille qu’il a eu l’occasion de recevoir le prix. Dès lors, cette soirée restera marquante et est historique grâce au premier ballon d’or de Karim Benzema.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »