Comme de nombreux artistes urbains francophones, Gims fait partie de ceux qui sont devenus les cibles régulières du rappeur Booba. Et aujourd’hui, le Duc n’est pas prêt de cesser les hostilités. Et pour cause, ce dernier a posté une vidéo dans laquelle était détaillée les mauvais chiffres des titres du nouvel album de Gims.
Cela fait maintenant près de 5 ans que les deux artistes Booba et Gims entretiennent une guerre. Cet été, leur clash avait notamment pris un tournant lorsque Gims avait décidé de régler ses comptes avec le Duc. Mais par la suite, les tensions s’étaient légèrement atténuées jusqu’à ce que l’ancien membre de la Sexion d’Assaut décide de lancer un pique à l’interprète de « KOA » sur France Inter: « Vous savez, c’est un fanatisme, c’est de l’amour mal orienté envers moi, c’est quelqu’un qui m’aime beaucoup de base. Et vous savez que l’autre face de l’amour, c’est la haine. Donc je pense que c’est quelqu’un qui a été blessé. C’est un fan je pense…».
À LIRE ÉGALEMENT: « « L’ALBUM BIENTÔT. TRÈS, TRÈS BIENTÔT »: NINHO TEASE L’ARRIVÉE PROCHAINE DE SON NOUVEL ALBUM ! »
Gims, sa carrière musicale en déclin ? Booba réagit
Par ailleurs, cette attaque de Gims envers Booba a été faite au moment où l’interprète de « Bella » sortait son nouveau projet. Le 2 décembre dernier, Gims sortait son cinquième album studio « Les dernières volontés de Mozart ». Or, il semblerait que ce projet n’ait pas été à la hauteur des attentes en terme de chiffres de vente. En effet, c’est ce que l’on peut comprendre en regardant la vidéo que Booba a relayé il y a quelques jours:
« La carrière de Maître Gims est en train de s’effondrer. Son dernier album s’est écoulé à 6 000 exemplaires en 3 jours. Et à titre de comparaison, tous ses anciens albums faisaient minimum 40 000 ventes en 7 jours. Là où à son prime, chacun de ses clips faisaient des centaines de millions de vues, il fait maintenant un flop sur chaque morceau qu’il sort... ».
De ce fait, le rappeur a donc jubilé de ça et à même écrit en légende de son tweet: « Petit débrief… Gims, j’entends beaucoup beaucoup de choses sur Damba la farouche. On me parle de footeux, d’amis de footeux, d’hygiène, on me parle de beaucoup de choses…».
Découvrir aussi...
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »
-
Maes menace Lacrim sur X : « ce soir j’te met en TT »
-
Kanye West est accusé d’avoir drogué et violé son ancienne assistante lors d’une soirée du rappeur Diddy
-
Booba réagit à l’annonce de Ninho sur sa fin de carrière