Une fin de carrière pour le défenseur central de l’équipe de Manchester United, Raphaël Varane. En effet, c’est sur Instagram que l’annonce a été faite. Dès lors, il met fin à sa carrière internationale et prend sa retraite à seulement 29 ans. Or, son dernier match fût la finale de la Coupe du Monde au côté de l’Equipe de France. Ainsi, il restera en équipe nationale à Manchester United mais ne fera plus de compétitions internationales.
Il ya près de 10 ans, il débuta sa carrière internationale lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Puis en 2018, c’est en équipe de France qu’il remportera la Victoire. Après 93 sélections sous le maillot français, le joueur invoque une usure physique et physiologique. « Cela fait plusieurs mois que j‘ y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale » écrit-il en poste Instagram. En outre, Didier Deschamps ne verra plus jouer un des favoris du Mondial 2022.
À LIRE ÉGALEMENT : Beyoncé : Une tournée mondiale avec deux dates en France !
Raphaël Varane : Une retraite anticipée !
Un choix définitif ! Raphaël Varane ne sera donc plus sélectionnable. En effet, sa décision de prendre sa retraite internationale est justifiée par sa volonté de s’occuper de sa famille et l’envie de retrouver une vie paisible. Dès lors, le défenseur de Manchester United laisse de la place à la nouvelle génération et a considéré que c’était le bon moment pour lui de partir. En tout cas, il restera dans les mémoires des français.