Booba annonce la sortie d’un morceau inédit « TN ». La particularité de celui-ci est qu’il sera disponible en NFT.
En effet, il semblerait que le rappeur se lance également dans les NFT. Une première en France! C’est sur Instagram que le rappeur annonce la sortie de ce titre inédit. Il tease notamment sa sortie sur une publication Instagram accompagnée de la légende suivante: « Clashs, polémiques, blagounettes, ok, mais on n’oublie pas l’essentiel, ce qu’on sait faire de mieux : LE SAL ». Le visuel nous rappel le fameux modèle de chaussures de Nike « TN » qui est aussi le titre ce morceau inédit.
À LIRE ÉGALEMENT: Booba se moque de la femme de Gims et la compare à Vincent Mc Doom
La particularité de ce nouveau morceau est que celui-ci sera uniquement disponible en NFT. Pour rappel les NFT aussi appelés Non Fungible Token sont des jetons cryptographiques. Ces jetons permettent de vendre des oeuvres diffusées sur internet. La particularité est que le NFT délivre un titre de propriété numérique infalsifiable et unique. Pour résumer, le NFT permet de justifier la possession d’un bien mais surtout de son authenticité. Et nous permet donc de prouver qu’il s’agit d’une oeuvre originale et non d’une copie.
Les NFT sont très populaires outre-Atlantique où de nombreux artistes l’utilise aujourd’hui. Cependant, cette nouvelle technologie n’est pas très répandue dans l’hexagone. Une fois de plus, Booba nous montre qu’il est un véritable précurseur dans le Rapgame français. Cependant, à l’heure actuelle le rappeur n’a pas communiqué sur les modalités de ces NFT. En effet, ils peuvent prendre des formes diverses. Que ce soit de la vidéo, des images ou de la musique. De plus, si la sortie de « TN » est une collection limitée, les fans détenteur de NFT pourront certifier que leur pièce est authentique.
Il ne nous reste plus qu’à voir si le public français sera réceptif à cette nouvelle technologie. En effet, les NFT restent un mode de consommation peu répandu ici , assez technique et payant.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »