Booba dévoile “Kabila”, une connexion inédite avec MHD

C’est un morceau teasé de longue date que dévoile Booba sur l’IGTV du compte Instagram de La Piraterie. Une connexion inédite avec MHD dont le premier extrait datait de 2019.

Sorti de prison en attente des suites de son affaire judiciaire, on ne savait pas vraiment ce que préparait MHD pour son retour à la musique. C’est un retour dans le passé qu’offre Booba à ses fans sur le compte Instagram de La Piraterie. En effet, sa collaboration avec le roi de l’afrotrap était annoncée de longue date et elle est enfin disponible sur les réseaux. Continuant ses expérimentations de baile funk, Booba a trouvé le collaborateur idéal pour l’accompagner dans son ambiance brésilienne, elle-même garantie par l’artiste local MC Joao, présent lui aussi sur le morceau.

Attendu au départ comme un nouvel extrait de “Ultra“, le nouvel album de Booba, c’est finalement le morceau annoncé depuis 2019 et qu’on imagine avoir été écarté de “Trône” suite aux soucis judiciaires de MHD. Le nom même du morceau nous ramène deux ans en arrière puisque Joseph Kabila n’est plus le président de la République Démocratique du Congo, rôle qu’il a exercé pendant presque 20 ans. La vidéo IGTV rend elle hommage au film “La Cité de Dieu“, sorti en 2002 et toujours une référence importante pour le rap français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *