Début juin Booba annonçait sur le compte Instagram de La Piraterie qu’il tournait le clip de « RST », le troisième morceau de son album Ultra. Aujourd’hui il nous dévoile enfin le clip.
Dans un post Instagram, le Duc de Boulogne nous dévoilait une photo sur le tournage du clip et en avait profité pour lancer un avertissement. En effet, Booba a déclaré : « Lorsque ce clip sortira et qu’il y aura polémique, je tiens à ce que le monde sache que toutes les idées sombres et farfelues viennent de Ousmane Ly et Adeus, voilà !!! Donc me faites pas ch***. ». Le ton était déjà donné!
À LIRE ÉGALEMENT: Assa Traoré fait campagne « pour l’égalité et la justice pour tous » aux côtés de la marque Louboutin
Et on peut dire que le clip est plus qu’une réussite. La palette de couleur est assez sombre et froide avec notamment pas mal de grain à l’image qui donne un côté brut à l’image. C’est un savoureux mélange de scènes puissantes et de violence avec notamment la deuxième scène ou l’on voit un jeune se faire frapper jusqu’à la mort et qui finit avec une balle dans la tête.
Mais aussi de scène très froide ou l’on voit Booba devant un cercueil. Et sans oublier bien évidemment des strip-teaseuses qui se déhanchent dans un club. Mais l’une des images que l’on peut retenir est cette référence à la mort de Georges Floyd avec un Booba reproduisant cette fameuse posture qui aura lui aura coûté la vie mais aussi à tant d’autres … Booba avait promis un clip qui ferait scandale, il ne reste plus qu’à voir comment celui-ci sera accueilli par son public.
Découvrir aussi...
-
Jean-Louis Gasset, personnage à part du foot français, s’est éteint à 72 ans
-
Aya Nakamura et Theodora sont les deux femmes françaises les plus écoutées dans le monde
-
Cristiano Ronaldo fait une belle promesse à une femme qui l’a aidé quand il était enfant
-
Karim Benzema s’est offert un tableau de Pablo Picasso
-
Elon Musk devient 3 fois plus riche que le deuxième homme le plus riche du monde avec 749 milliards de dollars de fortune