Le 21 juin prochain, Booba devra se produire à Casablanca. Or, le rappeur français ne semble pas être le bienvenu au Maroc. En effet, plusieurs appels au boycott ont été recensés depuis l’annonce du concert. Des paroles jugées blasphématoires et sexistes envers les femmes maghrébines seraient la cause de cette animosité envers le Duc.
Alors qu’il vient d’annoncer son concert au Maroc, Booba se voit confronter à une vague d’appels au boycott. Une partie des marocains reprochent au rappeur d’avoir des propos à caractères sexiste et blasphématoire envers les femmes maghrébines dans ses chansons. Ils citent notamment les paroles de certains morceaux: « J’vais à la chicha qu’pour les beurettes »( Génération Assassin), «Petite Marocaine se tape Berlusconi» (E.L.E.P.H.A.N.T), « Pauvre Marie était vierge, elle m’a snapé les doigts dans la c*****» (Azerty) ou encore « J’enc*** vous tous ma p***e prépare le couscous » (A4).
À LIRE ÉGALEMENT: « BOOBA REFUSE DE FAIRE LE COMBAT DANS L’OCTOGONE FACE À MAES : « TU FAIS 1M70, T’AS PAS D’ÉPAULES » [VIDÉO] ! »
Le concert de Booba boycotté
De ce fait, plusieurs marocains et médias ont alors décidé de se révolter contre la venue du Duc sur le territoire marocain: « Le Rappeur « Booba » qui à plusieurs reprises dans ses chansons s’est mis à insulter, les femmes marocaines et le Royaume du Maroc sera en concert le 21 juin prochain à Casablanca. Ce personnage n’est pas la bienvenue chez nous, faisons tous pression pour qu’il annule ce concert, mettons également la pression sur les organisateurs qui n’ont aucune dignité à inviter les ennemis de la nation ! », a ainsi écrit le TFT Morocco sur Twitter il y a quelques jours.
Toutefois, Booba n’est pas le seul rappeur à voir son concert boycotté par la communauté marocaine. On se souvient notamment des concerts de Fianso et de Koba LaD en Belgique. Se retrouvant dans l’incapacité de performer face à la colère des personnes présentes, les artistes avaient dû stopper leur concert.