À la suite de la vague de soutien envers Aya Nakamura, Booba s’est expliqué sur ses réseaux autour de son silence.
Booba « n’est pas le sauveur de l’humanité »
Booba n’est jamais très loin lorsqu’il s’agit d’utiliser les réseaux sociaux pour tacler les artistes qu’ils n’apprécient guère. Toujours très loquace sur X par exemple, certains ont pourtant pointé du doigt son silence face au racisme que Aya Nakamura a subi. Pour rappel, celle-ci devrait chanter une chanson de Edith Piaf aux JO. Ainsi, de nombreuses réactions, dont une banderole raciste a émergé sur les réseaux. En réponse, plusieurs artistes du monde du rap et de la politique ont soutenu Aya Nakamura. Mais pas Booba.
Celui-ci s’est donc expliqué. Il a répondu à certains commentaires l’interpellant comme « Magalie Berdah défend Aya Nakamura, et toi tu dis rien Booba ? » Sa réponse : « Qu’elle chante ou qu’elle chante pas c’est pas mon problème. J’ai ni envie de regarder les J.O ni envie d’écouter du Piaf ni du Katchanababytudeadça et j’suis pas le sauveur de l’humanité. Vous saviez pas qu’il y avait du racisme en France ? On en parle et on le combat depuis toujours. Concentrez vous ! 🏴☠️ »
À LIRE ÉGALEMENT : « CARLA BRUNI-SARKOZY, FEMME DE L’ANCIEN PRÉSIDENT, APPORTE SON SOUTIEN À AYA NAKAMURA«
« Elle m’a déjà défendu ? »
En plus de ce message, il a rajouté sur la photo où on le voit répondre à un commentaire lui demandant des explications sur son non-soutien : « Ça prend jamais parti pour rien, et quand c’est leur tour faut courir les aider. » Le tout en repostant en image sa réponse à ce commentaire : « Ma demi-sœur hein ? Elle m’a déjà défendu ? A-t-elle déjà défendu quelqu’un ? »
C’est assez clair, Booba ne rejoindra pas la longue liste de soutiens envers Aya Nakamura parmi les artistes ou les politiques, et pour défendre une cause qu’il dit défendre déjà par une autre voie.
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »