Brendan Fraser obtient l’Oscar du Meilleur acteur pour le film « The Whale » ! [VIDÉO]

Cette nuit se déroulait la 95ème cérémonie des Oscars à Los Angeles. Et l’émotion de l’acteur Brendan Fraser lorsqu’il s’est vu attribué la fameuse statuette a marqué la soirée. En effet, l’homme de 54 ans a remporté l’Oscar du Meilleur acteur pour le film « The Whale » de Darren Aronofsky.

« C’est donc ça le multiverse ? Je suis reconnaissant à Darren Aronofsky de m’avoir lancé une bouée de sauvetage créative et de m’avoir transporté à bord du bon navire. Il a mis à nu nos cœurs de baleine afin que nous puissions voir dans nos âmes comme personne d’autre ne pouvait le faire. Seules les baleines peuvent nager à la profondeur du talent de Hong Chau. J’ai commencé dans ce métier il y a 30 ans, avec une facilité que je n’ai pas su apprécier, jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Je veux juste vous dire merci pour cette reconnaissance », s’est ainsi exprimé Brendan Fraser lors de son discours de remerciement.

À LIRE ÉGALEMENT: « KARIM BENZEMA À PROPOS DES DÉCLARATIONS DE DESCHAMPS: «BON BAH JE VAIS DEVOIR M’EXPLIQUER POUR LE PEUPLE» »

Brendan Fraser: la revanche d’une vie

Notamment connu pour son rôle dans les films « La Momie », Brendan Fraser vient de remporter son premier Oscar pour sa performance dans « The Whale ». Un film dans lequel il interprète un obèse luttant contre la dépression qui tente de renouer avec sa fille de 17 ans (jouée par l’actrice de « Stranger Things », Sadie Sink). Cet oscar est donc un très bel accomplissement pour cet homme dont la vie a été bousculée à de nombreuses reprises.

En effet, Brendan Fraser a dû s’écarter des studios Hollywood pendant près de 7 ans à cause de problèmes de santé. Cette période de convalescence est liée aux cascades qu’il a dû effectuées pour la série de films « La Momie ». En outre, l’acteur de 54 ans a également dû surmonter le traumatisme d’une agression sexuelle subie en 2003 par Philip Berk (ancien président de l’Association hollywoodienne de la presse étrangère). Et c’est grâce au mouvement #MeToo que Brendan Fraser a pu libérer sa parole.