CAN 2022 : L’Algérie éliminée dès le premier tour, un fiasco total pour les fennecs

Jeudi 20 janvier, à Douala au Cameroun, a sonné l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des Nations après sa rencontre face à la Côte d’Ivoire ! Une défaite difficile à digérer pour l’équipe de Djamel Belmadi qui était la tenante du titre.

À LIRE ÉGALEMENT : Zinédine Zidane, le nouvel entraîneur du PSG pour la prochaine saison ?

C’est la fin d’un match à laquelle on ne s’attendait pas… L’Algérie, grande victorieuse de la CAN 2021, s’est inclinée face à la Côte d’Ivoire sur un score de 3 buts à 1. Après un match nul contre La Sierra Leone et une défaite contre la Guinée Équatoriale, les Fennecs conservaient tout de même l’espoir d’une qualification pour les 8e de finale. Mais le scénario en fut tout autre après les trois buts orchestrés par Kessié, Sangaré et Pépé. L’unique but algérien à la 74e minute, signé Bendebka, ne changera pas la donne…

À la fin du match, une grande déception s’est lue sur le visage de l’équipe et de ses supporters. Une défaite cuisante pour les favoris de la compétition qui avaient comptabilisé plus d’une trentaine de victoires à la suite ! Dans quelques mois se tiendra la Coupe du Monde au Qatar et on espère que d’ici là les Fennecs auront repris du poil de la bête afin de passer sans difficultés les traditionnels barrages éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.