CDM: ce que les Bleus (vice-champions du monde) vont toucher !

À chaque compétition internationale, nos joueurs tricolores, le staff français ainsi que la Fédération Française de Football reçoivent une prime. Et aujourd’hui, on vous dévoile le montant de cette prime reversée par la FIFA aux Bleus.

Malgré leur défaite face à l’Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde, les Bleus percevront une prime. Il faut dire qu’avec le beau parcours qu’ils ont effectué, leurs efforts doivent bien être récompensés ! Au départ de la compétition, la FIFA avait indiqué que 440 millions de dollars allaient être partagés auprès des 32 pays engagés. En outre, au fur et à mesure du parcours des équipes pendant le tournoi, les primes étaient évolutives.

À LIRE ÉGALEMENT: « BENZEMA AURA UNE PRIME ET COURONNÉ EN CAS DE VICTOIRE DES BLEUS »

Ainsi, pour nos français arrivés en phase de finale, ce sont 30 millions de dollars (soit 28,4 millions d’euros) qui leur reviendront. Ensuite, cet argent sera bien évidemment partagé entre les joueurs, le staff et la FFF. Plus précisément, la FFF reversera 8 millions d’euros aux 26 footballeurs et aux 4 membres du staff: soit environ 295 000 euros par personne. De surcroît, il faut ajouter à cela, une prime de compétition qui s’élève à 154 000 euros.

Enfin, cela fait donc un total de 449 000 euros par personne. Et si les Bleus avaient gagné hier, ils auraient perçus 400 000 euros chacun sans compter la prime de compétition. À noter que beaucoup d’entre eux oeuvrent pour des associations caritatives en leur donnant la quasi intégralité de leur prime.