C’est historique, ce mardi 6 décembre lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’équipe du Maroc a validé pour la première fois son ticket pour les quarts de finale ! De surcroît, les Lions de l’Atlas se sont merveilleusement bien battus face à l’Espagne, en s’imposant aux tirs au but (3-0). Un véritable moment de joie et de fierté pour tout le peuple marocain y compris pour le roi du Maroc !
Ainsi, durant près de 2h40, les joueurs marocains se sont donnés corps et âmes pour obtenir leur qualification pour les quarts de finale. En effet, après un score nul face à la Roja pendant les 90 minutes traditionnelles et lors des prolongations, les Lions de l’Atlas ont délivré une performance incroyable aux tirs au but. De quoi émouvoir non seulement les marocains mais également le peuple arabe dans son entièreté.
À LIRE ÉGALEMENT: « CDM 2022 : LE MAROC ÉLIMINE L’ESPAGNE ET RENTRE DANS L’HISTOIRE ! »
Et pour cause, c’est la première fois dans l’histoire qu’une équipe arabe parvient à se qualifier pour les quarts de finale d’une Coupe du Monde. En outre, en raison de la grande symbolique de ce match, tous les marocains sont sortis dans les rues du pays afin de célébrer leur victoire. Des klaxons en passant par les youyous ou encore les pleurs, c’est ainsi que les Lions de l’Atlas ont rendu fier le Maroc.
Enfin, cette effervescence a notamment été soulignée par la présence du roi du Maroc dans les rues. En effet, dans plusieurs vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux, on aperçoit Mohammed VI arborant le maillot national et félicitant les joueurs.