« CIDALTEX », le nouveau masque qui « élimine le virus » bientôt sur le marché

L’arrivée imminente de masque « tueur de virus » pourrait venir bouleverser de manière positive la situation sanitaire actuelle ! C’est une excellente nouvelle qui nous provient nord de la France, du CHU Lille plus précisément, où des chercheurs ont réussi à confectionner un masque virucide qui permet d’éliminer 99,9% des bactéries infectieuses et cela à l’aide de plusieurs mois de recherche. En effet, les masques, en vente depuis mardi dernier, comporte deux couches (une supplémentaires que ceux déjà actuellement en vente). La première qui permet comme habituellement de bloquer les gouttelettes potentiellement transmissibles puis une seconde, la nouvelle, qui va venir filtrer l’air inspirer ainsi que désinfecter les potentielles bactéries porteuses du virus.

 Le nouveau masque révolutionnaire « CIDALTEX », comme il a été nommé par les équipes de chercheurs créateur du nouveau masque, est équipé entre les deux couches, d’une molécule spéciale qui a pour but de détruire le virus. « La molécule qu’on utilise c’est une molécule couramment utilisée comme agent désinfectant, donc elle ne présente pas de danger pour la santé » rassure le professeur Bernard Martel. Ainsi, après utilisation, le masque ne sera plus une source de transmission du virus. En plus de tout cela, il se présente réellement comme le masque parfait car il est efficace face à tous les nouveaux variants qui apparaissent de manière régulière.

A lire également : Kaaris annonce la fin de l’enregistrement de son nouvel album « Château Noir »

La forme médicale est déjà présente sur le marché au prix d’1€49. La mise en vente sur le marché sous la forme « grand public » est quant à elle imminente (22 février) au prix de 0,44€ en pharmacie. Après le masque nouvelle génération permettant la pratique de sport en intérieur, le retour à la vie normale est de plus en plus proche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.