Décès de Tonton David : ses enfants lancent une cagnotte pour les aider à sortir un album posthume

De nombreuses réactions se sont succédées suite au décès de Tonton David mardi dernier. Ses enfants ont lancé une cagnotte pour les aider à financer les funérailles ainsi qu’un album posthume.

Victime des séquelles d’un AVC ce mardi, Tonton David était une figure importante du reggae en France, icône des années 90 et inspiration pour beaucoup d’artistes actuels. Certains n’ont pas hésité à rendre hommage à un artiste populaire de leurs années de jeunesse: Omar Sy, Mokobé, Princess Erika… Connu pour son album « Le Blues des Racailles » sorti en 1990, il avait notamment écrit de nombreux tubes tels que « Chacun sa route » ou « Sûr et certain ».

Les enfants de Tonton David ont interpelé les réseaux sociaux pour annoncer la création d’une cagnotte Litchee afin de leur venir en aide pour financer les funérailles de leur père. Un des enfants, Samuel, explique: « Notre père avait arrêté sa carrière à 40 ans et pour qu’il ait des funérailles dignes de ce nom et pour sortir le disque sur lequel il travaillait, nous avons lancé une cagnotte Leetchi« . L’occasion de rendre un dernier hommage au chanteur et de perpétuer son œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.