Courbis détruit Mbappé : « Le numéro 10, ce n’est pas toi »

Jeudi soir au Parc des Princes, le comportement de Kylian Mbappé n’a pas plu à Rolland Courbis.

Les Bleus ont marqué une prestation moyenne jeudi face à l’Irlande avec un score de (2-0). Pourtant malgré cinq succès en cinq jours, l’équipe de France est très loin de composter leur billet pour l’Euro 2024. Il faut savoir que le jeune footballeur Kylian Mbappé ne semblait pas très avisé. En effet, quelques mauvais choix lui en valu de vives critiques. Cependant, le footballeur a tout de même été impliqué sur les deux buts de son équipe, ce qui prouve son caractère décisif malgré la difficulté du moment.

« C’est un attaquant, un finisseur »

À lire également : « «PEINE DE MORT POUR PIERRE PALMADE»: FREEZE CORLEONE TIRE À BALLES RÉELLES DANS SON ALBUM «ADC» ! »

Durant l’émission l’After Foot, Kevin Diaz a commenté « C’est sûrement de la bonne volonté, mais aujourd’hui il en fait parfois trop » , suivi de « Ce n’est pas un mix entre Ronaldo, Zidane et Neymar. C’est un attaquant, un finisseur. Il a un bon pied, il peut être passeur. Mais parfois il veut trop en faire, trop toucher le ballon. Il doit surtout être décisif dans le dernier tiers du terrain. Mbappé n’est pas un problème, c’est la solution. Mais je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’était pas nécessaire de lui donner le brassard. Je n’ai pas compris pourquoi on n’a pas donné le brassard à Griezmann. Il ne faut pas trop en demander à Mbappé. On ne dira jamais qu’il n’en fait pas assez, mais il peut fluidifier son jeu ».

Selon Rolland Courbis, entraîneur, animateur et consultant sur trois chaines de sport, Mbappé ne doit pas oublier sa place. « Dans sa vision des choses, Mbappé veut le numéro 10 alors qu’il n’a rien à voir avec le numéro 10 », a commencé par dire l’ancien footballeur français. « Kylian, ça c’est pour Pelé, Maradona, Zizou. Toi tu es un autre monstre. Mais le numéro 10, ce n’est pas toi. Tu es un très grand joueur sans avoir besoin du numéro 10 dans le dos. Le brassard ? Si tu es à la place de Deschamps, c’est du 50-50, et donc là ça a fait 51-49 pour Mbappé par rapport à Griezmann. » a expliqué l’animateur radio, avec bienveillance, Rolland Courbis a tenté d’indiquer que Kylian Mbappé est un excellent joueur mais son rôle n’est pas celui d’un meneur de jeu.