Il y aura peut-être un match amical France-Algérie. Belmadi répond [Vidéo]

France-Algérie, un match amical plausible dans un futur proche ? Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi s’est exprimé sur la réalisation du projet.

Djamel Belmadi sur RMC dans l’émission After Foot se déroulant en Algérie

L’émission de référence en foot After Foot, sur la radio RMC, a débarqué chez les Fennecs. Ce dimanche, le Le trio Gilbert Bribois/Daniel Riolo/Walid Acherchour a posé ses pieds en Algérie dans le cadre d’une tournée internationale. Dans cette émission spéciale de 21 heures à minuit, de nombreux invités sont intervenus pour débattre de football avec notamment la présence du sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi.

L’ancien joueur du PSG s’est exprimé lors d’interview sur une éventuelle rencontre amicale entre la France et l’Algérie. Djamel Belmadi semblerait favorable à cette idée.  « Affronter les finalistes de la dernière Coupe du monde, l’une des meilleures équipes du monde…, a lancé le sélectionneur de l’Algérie. Nous on veut jouer contre les meilleurs. En allant jouer au Sénégal (en match amical mardi à Dakar, ndlr), on ne cherche pas la facilité. Jouer contre la France oui… il y a beaucoup de binationaux, on a tous un lien avec la France. C’est un match que beaucoup voudraient voir un jour », a-t-il déclaré Belmadi pour revoir à nouveau les deux sélections en face-à-face.

À LIRE ÉGALEMENT : « PNL « Deux frères »: avec 990 000 ventes PNL va obtenir son 2ème double disque de diamant ! »

Le France-Algérie de 2001

Les Bleus et les Fennecs se sont auparavant déjà affrontés ! En effet, les deux formations ont joué un match amical en 2001 au Stade de France. Cette rencontre a été un désastre à cause du comportement des supporters. Alors que les Français menaient sur le score de 4 buts à 1, de nombreuses personnes ont envahi la pelouse provoquant l’arrêt définitif de la partie. Revoir les deux nations sur le même terrain pourrait être une véritable surprise après 22 ans d’attente.