Covid-19 : Le cannabis serait-il efficace ?

La pandémie du Covid-19 touche le monde entier depuis deux ans. Aujourd’hui une étude que reprend Bloomberg puis Ulyces explique que le cannabis est efficace contre le Covid-19. En effet, certains composants pourraient empêcher le Covid-19 de notamment pénétrer dans nos cellules humaines. Et par conséquence d’infecter quelqu’un. Cependant, il est rappelé que fumer du cannabis ne protège en aucun cas du Covid-19. En effet, les composants dont on parle dans cette étude se détruisent avec la chaleur. 

Effectivement, des chercheurs de l’Oregon State University affirment que le cannabis peut empêcher d’attraper le Covid. C’est dans le Journal Of Naturals Products, que l’on retrouve plus d’informations à ce sujet. Il se dit que lorsqu’on lie l’acide cannabigérolique (CBGA) avec la  protéine de point du SRAS-CoV-2, le virus serait bloqué. En effet, les chercheurs déclarent: « Ces cannabinoïdes, isolés ou présents dans des extraits de chanvre, ont le potentiel de prévenir et de traiter l’infection par le SRAS-CoV-2 »

À LIE ÉGALEMENT: Maes et Booba, serait-ce la fin de leur amitié ? [VIDÉO]

Richard Van Breeman le directeur de cette recherche donne également plus d’informations. Il déclare: « Ces acides cannabinoïdes sont abondants dans le chanvre et dans de nombreux extraits de chanvre. (…) Ce ne sont pas des substances contrôlées comme le THC, l’ingrédient psychoactif de la marijuana et ont un bon profil de sécurité chez l’humain. ». Les directeurs de recherches affirment également que « ces composés du cannabis sont tout aussi efficaces contre les variantes du SRAS-CoV-2 » . Les chercheurs rappellent également que la plante détruit totalement ces fameux composants car ils ne résistent pas à la chaleur. Nous rappelons également que depuis peu le CBD en fleurs est interdit en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.