Covid-19 : Les concerts debout interdits pour freiner la 5ème vague

La pandémie du Covid-19 ne semble pas prêt de s’arrêter. Suite à l’arrivée de la 5ème vague et le variant Omicron le gouvernement prend de nouvelles dispositions. En effet, à partir du 3 janvier les concerts debout sont interdits. 

En effet, la nouvelle est plus que difficile pour le monde du spectacle qui souffre énormément depuis l’arrivée de la pandémie mondiale. Rappelons que le secteur de la Culture et des spectacles sont terriblement touchés depuis la première vague de la pandémie mondiale. Ce lundi 27 décembre, le premier ministre Jean Castex annonce de nouvelles mesures. Effectivement, les jauges lors des évènements font leur retour. Celles-ci sont fixées à 2000 personnes maximum pour les évènements en intérieur. Pour l’extérieur la jauge est limitée à 5000 personnes. 

À LIRE ÉGALEMENT: Spotify : “All I want for Christmas is you” de Mariah Carey écouté 5 millions de fois par jour

Mais ce n’est pas tout! À partir du 3 janvier les concerts debout sont également interdits. Pour le moment, ces mesures sont en vigueur pour les trois prochaines semaines. Les enceintes sportives sont également comprises dans ces mesures. De plus, dans les bars et les cafés il n’est plus possible de consommer debout. Concernant les théâtres, les cinémas et les transports en commun les consommations sont également interdites. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.