Gims et Booba se répondent sur les réseaux sociaux et ce ne sont pas des mots doux. Dernière en date, Gims accuse Booba d’acheter des streams.
Gims accuse Booba de fausser les streams
L’achat de streams dans l’industrie de la musique est un serpent de mer. Il n’est pas nouveau que des homologues s’accusent de procéder à des achats de streams pour gonfler leurs chiffres. Autre fait d’armes qui n’est pas un mystère, Booba et Gims ne passeront pas la Saint-Valentin ensemble. Les deux hommes ne s’apprécient guère et on ne compte plus les fois où les réseaux sociaux ont ressemblé à un terrain pour règlement de compte.
Le nouvel album de Booba a remis une pièce dans leur rivalité. D’une part, le duc de Boulogne a glissé une pique dans le son « Dolce Camara » à Gims. D’autre part, Gims a ironisé sur les ventes de l’album. Il a posté sur son compte X en relayant les plus de 6 000 exemplaires vendus en 3 jours par Booba en streaming, car l’album n’est pas présent en physique. « Par contre, l’album n’est pas bien accueilli. Sachant que t’as dû injecter pour les streams, donc en réel tu dois être à 2k en mid là, j’appelle le SNEP. »
À LIRE ÉGALEMENT : « BOOBA EST NUMÉRO 1 AVEC SON NOUVEL ALBUM ET S’INSPIRE DE CÉDRIC DOUMBÉ«
Les réseaux sociaux comme terrain de jeu pour se répondre
En plus de ce tweet, le rappeur a posté un autre en relayant un article de 2018. Celui-ci accusait Booba d’acheter des streams, ce qui aurait poussé le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) à revoir sa politique. « Faut le stopper, ça dure depuis 2018 !! »
Booba a préféré ironiser en repostant un ancien tweet où son ennemi le qualifiait de numéro 1. Le tout légendé très sobrement : « Slurp slurp. »
Découvrir aussi...
-
Elon Musk dévoile Optimus, un robot domestique (Vidéo)
-
Ninho annonce sa fin de carrière avec son « avant-dernier » album
-
Le rappeur Ranox dévoile « Dans la Calle » son nouveau clip [Vidéo]
-
Lady Gaga déçu par les critiques sur son nouveau film, elle visait les oscars
-
Dieg balance son nouveau single « Aldina » disponible partout !