Égypte: Une vision très singulière de l’Histoire. En effet, le chanteur Gims avait été invité le 28 mars dernier dans l’émission OuiHustle. Or, outre parler de ses actualités, il a exposé ses théories révisionnistes de l’Histoire. Néanmoins, certaines frottent avec le complotisme et sont une « remise en question dangereuse de l’Histoire » selon l’essayiste Tristan Mendès.
En outre, il affirme plusieurs points tels que « Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des foutues antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent », ou encore que, « l’Afrique a peuplé l’Europe avant les Européens. On les appelait à l’époque les Afropéens. Ils ont été décimés par les vrais européens qui venaient d’Asie. (…) Et 50 000 ans avant les Européens, on avait la notion de chevalerie ». Ainsi, il partage sa vision d’évènements historiques qui diffère de ce qui est enseigné et publié.
À LIRE ÉGALEMENT : Booba jubile de la baisse d’audience de TPMP d’Hanouna !
Gims : Un artiste influent ? Parle de l’Égypte
Artiste populaire et célèbre, Gims est très suivi sur les réseaux sociaux, notamment par les jeunes. Or, en exposant ses théories révisionnistes, influence t-il réellement ses fans ? Ou, à contrario, leur permet-il de se poser des questions et leur fait-il comprendre qu’on peut penser autrement ? Dès lors, l’essayiste Tristan Mendès critique vivement l’artiste et considère que c’est un désastre d’exposer en public ces théories « complotistes« . Ainsi, ce dernier pense que Gims influence ses jeunes fans et souhaite du « courage » aux profs d’Histoire de classes de Collèges et Lycées.
Découvrir aussi...
-
Cédric Doumbè va affronter Jake Paul le 24 décembre à Dubaï en boxe anglaise
-
Youssef Boughanem signe un retour spectaculaire contre Mohamed Soumah à l’ARES 44
-
DERNIÈRE MINUTE : L’ARTISTE TITI OFFICIAL IMPLIQUÉ DANS UN EXCÈS DE VITESSE SPECTACULAIRE !
-
Le fils de Neymar, Davi Lucca, se lance dans les affaires à seulement 15 ans
-
Prime Video dévoile la bande-annonce de la série documentaire Koba LaD – Demain j’arrête [Vidéo]