David Beckham: le joueur a fait 13 heures de queue pour voir le cercueil d’Elizabeth II

Après avoir rythmé l’actualité sportive pendant des années, le footballeur anglais attire toujours l’attention de nombreux médias. Et la disparition tragique de la reine d’Angleterre a amené de nombreux hommages de célébrités, dont David Beckham. Cependant, le mari de Victoria en a surpris plus d’un en prenant part à la longue queue vers Westminster Hall, où se trouve le cercueil d’Elizabeth II. En effet, il a dû attendre plus de 12 heures avant de rendre un dernier hommage à la reine, avec une émotion palpable.

Ce vendredi, l’ancien milieu de terrain de Manchester United a voulu rester discret pour aller se recueillir devant le cercueil de la souveraine anglaise. Ainsi, une casquette vissée sur la tête, il rejoint la foule qui patiente pour dire adieu à Elizabeth II, vers deux heures du matin. Mais il aura fallu très peu de temps avant que de nombreux fans ne le sollicitent pour prendre des photos. Une situation qui a d’ailleurs agacé certains sujets de sa majesté puisque l’attente menant au cercueil royal s’est encore rallongée. Pour finir, David Beckham parvient à atteindre la dépouille de la monarque aux alentours de 15h30. Après avoir retiré son chapeau, il s’approche du cercueil et s’incline, la larme à l’oeil, avant de se retirer.

À LIRE ÉGALEMENT: Officiel: Roger Federer annonce sa retraite !

Dans les rues londoniennes, les fans du footballeur ne sont pas les seuls à avoir profité de sa présence au coeur des 8 kilomètres de queue. En effet, David Beckham a répondu à différents médias sur place et a confié son émotion. « C’est vraiment très difficile de décrire ce moment« , explique-t-il. « Nous voulons tous être ici ensemble, vivre quelque chose pour célébrer la vie incroyable de notre reine. Quelque chose comme aujourd’hui est fait pour être partagé« . À cela, il ajoute : « je pense que Sa Majesté était une personne spéciale, et elle va nous manquer, ici au Royaume-Uni mais également à travers le monde ». Malgré les longues heures d’attente, il s’estime chanceux d’avoir eu la possibilité de rendre un dernier hommage à sa souveraine.

David Beckham explique également son intérêt prononcé pour la royauté. En effet, il révèle avoir grandi au sein d’une famille de royalistes. Mais il se rappelle également la place importante que la souveraine a tenu dans sa carrière sportive. L’ancien footballeur plonge dans ses souvenirs. « Le moment le plus important pour moi a été quand j’ai reçu (ma médaille de) l’Ordre de l’Empire britannique. J’ai été tellement chanceux de pouvoir vivre de tels moments dans ma vie, d’avoir pu approcher Sa Majesté« , rapporte-t-il. Enfin, il se remémore l’émotion qui s’emparait de lui au moment de chanter l’hymne national, avant chaque match. Les funérailles d’Elizabeth II auront lieu lundi 19 septembre, à l’abbaye de Westminster. En dehors de la famille royal, de nombreux chefs d’états seront présents, à l’image d’Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.