Officiel: Roger Federer annonce sa retraite !

Le monde du tennis va perdre l’un de ses plus beaux talents qui se retire après 24 ans de carrière. En effet, ce jeudi, le joueur de tennis suisse Roger Federer a annoncé qu’il allait prendre sa retraite. Toutefois, ce n’est pas encore terminé : « La Laver Cup la semaine prochaine à Londres sera mon dernier événement ATP. Je jouerai toujours au tennis à l’avenir, bien sûr, mais pas en Grand Chelem ou sur le circuit ».

Ainsi, sur son compte Twitter, la légende du tennis s’est exprimée à travers une vidéo et une lettre: « De tous les cadeaux que le tennis m’a donnés au fil des ans, le plus grand, sans aucun doute, a été les gens que j’ai rencontrés en cours de route: mes amis, mes concurrents et surtout les fans ».

À LIRE ÉGALEMENT : « MMA : KHABIB NURMAGOMEDOV ALLUME KHAMZAT CHIMAEV : « SI TU ES MUSULMAN, TU DOIS AVOIR DE BONNES PERSONNES AUTOUR DE TOI » »

Par ailleurs, Roger Federer est revenu sur les raisons qui ont précipité son choix de prendre retraite : « Comme beaucoup d’entre vous le savent, les trois dernières années m’ont présenté des défis sous forme de blessures et d’opérations. J’ai travaillé dur pour retrouver une forme complète. Mais je connais aussi les capacités et les limites de mon corps, et le message qu’il m’a adressé ces derniers temps a été clair. J’ai 41 ans. J’ai joué plus de 1.500 matchs en 24 ans. Le tennis m’a traité plus généreusement que je n’aurais jamais rêvé, et maintenant je dois reconnaître quand il est temps de mettre fin à ma carrière ».

Enfin, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux pour cet éminent champion de tennis, parmi lesquels, ceux de son homologue Stanislas Wawrinka ou encore de Garbiñe Muguruza…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.