Dans le football, tout va très vite. De nombreux professionnels ont connu des mésaventures financières, comme Asamoah Gyan.
Asamoah Gyan, de star du foot à ruiner
Asamoah Gyan. Tous ceux qui suivent de près le football africain et européen dans les années 2000 ont forcément déjà entendu parler de ce joueur. Le Ghanéen est, notamment, passé par l’Italie avec l’Udinese, en France à Rennes ou encore l’Angleterre à Sunderland.
Il avait aussi rejoint la Chine en 2015, dans le club de Shanghai SIPG. Il était même devenu le 8ème joueur le mieux payé au monde au moment du transfert avec un salaire de 274 000 euros par semaine. Les choses se sont ensuite gâtées, car à la fin de sa carrière, son compte en banque affichait grise mine. Il a terminé sa carrière avec… 724 euros sur son compte à la suite d’impayés pour ses enfants.
À LIRE ÉGALEMENT : « Booba se moque des ventes de La Fouine : « En route vers le platine »«
Une nécessité de se réinventer
L’histoire d’Asamoah Gyan n’est pourtant pas terminée. Du moins, tout ne s’est pas achevé avec une banqueroute. Après être passé par le statut de 8ème joueur le mieux payé au monde, puis par un homme qui n’a que 724 euros sur son compte, il est aujourd’hui devenu entrepreneur dans son pays. Un temps promoteur de boxe, parfois chanteur, aussi fondateur de la compagnie aérienne « Baby Jet. »
Ce rebond fait suite à sa chute financière en 2018, après une dispute avec sa femme et ses enfants. Ces derniers ont été reconnus comme ses vrais fils après un test ADN et un procès, avec une indemnité à verser. Sa fortune était, alors, passée d’un million à moins de 1 000 dollars.
Découvrir aussi...
-
Werenoi : le monde de la musique et les rappeurs français rendent hommage à l’artiste tragiquement décédé à 31 ans
-
Werenoi est mort !
-
Booba condamné à verser 10 000 € à Magali Berdah
-
Maes dans le top de 22 pays grâce à des édits football de lui
-
Le gouvernement français a saisi TikTok pour faire retirer le compte de l’influenceur AD Laurent