Dinor dévoile son deuxième album intitulé “Ronaldinor”

Dinor, le rappeur footeux de la rue Didot nous livre aujourd’hui son deuxième album studio « Ronaldinor » qui sera surement le dernier, son nom d’album faisant référence à son tiraillement entre ses deux passions. En effet, le rappeur ayant une possibilité de carrière dans le football d’un côté et la musique d’un autre, le choix s’avère difficile. Récemment signé en février 2020 dans le club italien de Sassuolo, Dinor nous livre ici « son dernier album » selon lui avant de partir dans le monde du foot car le jeune rappeur souhaite « signer le plus rapidement en pro pour jouer face à Cristiano Ronaldo » et que le monde du football semble être un milieu plus stable selon lui.

Âgé de seulement 18 ans, le rappeur Parisien nous dévoile une tracklist digne des piliers du rap game pour un album qu’il déclare lui-même comme « incroyable ». On a pu le voir faire sa promo cette semaine notamment par son planète Rap mais aussi par des apparitions dans Clique TV, Booska-P ou encore Bein sports.  Dans son album sont présents des feats avec Jul, Tayc, Hatik et Mister You.  Il manque néanmoins Heuss L’enfoire comme pourtant annoncé, Dinor l’annoncera le 19 janvier sur ses réseaux : « Le son avec Heuss ne fait plus partie de l’album. Voilà chacun décide de ce qu’il veut faire je ne force personne ». Après la première écoute, les morceaux sont parfaitement diversifiés et les feats fonctionnent avec une réelle alchimie entres les artistes.

Dans « Ronaldinor », Dinor aborde plusieurs thèmes qui construisent au fur et à mesure son image dans le milieu musical. Son jeune âge et les dangers de celui-ci dans le rap depuis ses débuts sont souvent évoqués mais son évolution et sa réussite par le biais de son premier album ou de feats avec Naza lui ont ouvert la voie de la vie d’artiste, et il ne le cache pas. Dinor évoque également la fierté qu’il a vis-à-vis de son entourage ou de son quartier, les rêves qu’il souhaite réaliser ou encore et particulièrement le thème de l’amour. Dinor est un loveur et le montre fièrement dans ses morceaux avec Tayc notamment ou encore avec Hatik par exemple.

Pour finir, il n’y a qu’une chose à dire : prenez votre temps, posez-vous et écoutez le deuxième album de Dinor RDT car il est enfin disponible et il est très très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *