Médine dénonce dans son nouveau clip « Voltaire »

Médine dénonce dans son nouveau clip « Voltaire »

Le rappeur Médine commence son année 2021 en nous dévoilant un nouveau clip. En effet, après la réussite explosive de Grand Paris 2, le rappeur revient avec le clip du morceau nommé Voltaire. Et le mois que l’on puisse dire, c’est que le rappeur se sert de ce clip pour faire passer un message.

Un nouveau projet de sortie pour Médine

Le morceau s’appelle Voltaire et est issu de son album Grand Médine sorti en novembre 2020. Aujourd’hui, le rappeur nous offre le clip de ce chef d’œuvre réalisé par Moos Coulibaly. Et si jusqu’ici, le morceau était déjà apprécié, on peut dire que le clip lui apporte encore davantage de cachet. Le clip nous offre également le passage de Sofiane Pamart au piano puisqu’il co-compose ce travail avec Proof. L’image est épuré, simple, avec pour but de mettre au premier plan les propos du rappeur. Car si le clip est si important, c’est avant tout parce qu’il fait passer un message fort.

À lire également : MÉDINE DÉVOILE LE CLIP DE “GRAND PARIS 2” AVEC KOBA LAD, OXMO PUCCINO, RÉMY, LARRY ET PIRATE

Un clip dénonciateur

Médine n’utilise pas sa notoriété pour n’importe quoi. En effet, au travers de ce morceau et de ce clip, il dénonce la société française. De « l’entre-soi médiatique » à la « bureaucratie » en passant par « les trolls du net », le rappeur n’oublie personne. Le clip se devait donc de suivre ce même sens et c’est chose faite. L’outro reprend les propos de la rappeuse Casey dans  une interview. Des images fortes, plusieurs interprétations possibles, Médine veut que chacun puisse comprendre.

Le message que le rappeur Médine souhaite faire passer est fort. La société française a beaucoup de choses à revoir et il est temps que chacun en prenne pleinement conscience. Fort du succès que connaît ce morceau, nous espérons revoir Médine se servir de son talent pour éveiller les consciences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.