Edouard Mendy et Ferland Mendy s’emparent de leurs réseaux sociaux et expriment leur colère. La raison est très simple, les médias britanniques confondent Benjamin Mendy avec les deux hommes.
Effectivement, les deux hommes sont totalement extérieurs à l’affaire de Benjamin Mendy. Cependant, de nombreux médias britanniques et français les confondent avec le footballeur. Rappelons, que Benjamin Mendy est actuellement en détention provisoire notamment pour six accusations de viols. Ainsi que pour une accusation d’agression sexuelle au Royaume-Uni.
À LIRE ÉGALEMENT: Benjamin Mendy inculpé pour avoir commis quatre viols et une agression sexuelle
Aujourd’hui Edouard Mendy et Ferland Mendy expriment leur colère et on les comprend. En effet, de nombreux médias utilisent leur photo pour illustrer leurs articles sur l’affaire Benjamin Mendy. Ce mercredi Edouard Mendy déclare: « Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts ». Il explique également: « Ces «erreurs» de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse ».
Ferland Mendy relaye à son tour le message du joueur qui lui aussi exprime son énervement après avoir vécut la même situation. Il déclare à ce sujet: « Merci Édouard Mendy! Nous sommes en 2021! Stop. Ça prendra du temps, mais vous allez finir par nous respecter! Que vous le vouliez ou non! ».
Découvrir aussi...
-
P. Diddy accusé d’être responsable de la mort de Tupac et Biggie d’après un documentaire Netflix
-
Booba sera présent aux Ardentes le samedi 4 juillet 2026
-
Mister You est de retour avec son nouveau projet PLS [Vidéo]
-
Neymar a sauvé son club de Santos de la relégation avec un triplé [Vidéo]
-
Moha la Squale est de retour ce jeudi à 18 h, il est sorti de prison