Le visionnaire et entrepreneur Elon Musk vient tout juste de « libérer l’oiseau » en rachetant le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars. Dans la foulée, le milliardaire s’est également débarrassé d’une partie des dirigeants de Twitter en licenciant notamment le patron.
Ainsi, la quête de l’homme le plus riche du monde pour le rachat du réseau social tant convoité, Twitter, a commencé fin avril de cette année. Il avait dès lors fait une proposition faramineuse qui était à hauteur de 44 milliards de dollars. Et c’est à contrecoeur que les dirigeants de Twitter ont donc cédé à la proposition d’Elon Musk. Et pour cause, ce dernier voulait au départ obtenir la gestion de Twitter dès le mois de juillet mais a traîné en justice les gérants du réseau social, les accusant de lui avoir menti.
À LIRE ÉGALEMENT : « KANYE WEST VIRÉ DU BUREAU DE LA MARQUE SKECHERS ! »
Alors, après des mois de négociation et à l’approche de l’ouverture du procès, Elon Musk, PDG de SpaceX et Tesla a enfin pris le contrôle de Twitter. De surcroit, en à peine 24 heures, l’entrepreneur a déjà limogé le patron de Twitter, Parag Agrawal ainsi que le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde.
C’est donc sans surprise que sur Twitter, Elon Musk a exhibé sa fierté en tweetant: « L’oiseau est libre ». Par ailleurs, sur son profil, on peut également apercevoir qu’il s’est tout bonnement renommé « Chef de Twitter ». Enfin, selon l’homme d’affaires, le but de ce rachat étant de faire de Twitter « une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine ».
Découvrir aussi...
-
Jules Koundé évoque une grève des footballeurs pour protester contre le calendrier surchargé (Vidéo)
-
Inoxtag révèle combien il a dépensé pour gravir l’Everest
-
Kaaris et Mohamed Henni à l’affiche d’un film sur le football
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne