Le multi-milliardaire et président de Tesla, Elon Musk a annoncé réfléchir « sérieusement » à la construction d’un réseau social favorisant la liberté d’expression.
À LIRE ÉGALEMENT: Du jamais vu, Will Smith gifle Chris Rock en direct de la cérémonie des Oscars 2022 [VIDÉO]

En effet le célèbre entrepreneur semble trouver que les réseaux sociaux déjà existants tels que Twitter et Facebook, « n’adhèrent pas au principe de la liberté d’expression ». Il souhaiterait donc, afin de pallier à cette problématique, proposer une alternative pour les internautes qui veulent s’exprimer sans restrictions.
Sur son compte Twitter Elon Musk déclare à la suite d’un sondage : « Étant donné que Twitter sert de facto de place publique de la ville, le non-respect des principes de la liberté d’expression sape fondamentalement la démocratie. Qu’est-ce qui devrait être fait ? » Cela fait écho au fait que plusieurs personnalités ont déjà annoncé créer leur propre plateforme, afin de répondre à ce problème.
On s’imagine que le créateur de Space X et Neuralink peut par son esprit novateur, créer quelque chose de différent de ce que nous connaissons actuellement comme il l’a déjà fait dans bon nombre de domaines. Peut-on espérer que ce projet nous offre une nouvelle vision des réseaux sociaux ?
Découvrir aussi...
-
Omar Sy se confie : « Je subis plus de racisme en France qu’aux États-Unis » [Vidéo]
-
Samir Nasri s’est fait détruire sa Lamborghini Urus [Vidéo]
-
Youssef Swatts, gagnant de Nouvelle École saison 3, va partir à Gaza
-
Le streamer Anyme reçoit un single de platine pour De Temps en Temps [Vidéo]
-
Jul annonce la diffusion au cinéma de son concert au Stade de France