Eminem est une légende du rap mais un producteur sous-côté [VIDÉO] 

Eminem est définitivement l’une des plus grandes légendes dans le monde du rap. Il est l’un des plus populaires et médiatisés à l’international. On ne compte plus les articles qui parle de son héritage, de sa carrière qui est tout simplement légendaire mais également ses records dans l’industrie du rap. 

Cependant, il y a bien une facette du rappeur que les médias mettent rarement en avant. En effet, Eminem est également producteur. Sur YouTube on peut notamment retrouver quelques vidéos qui classent ses meilleurs prod. Mais également quelques forums qui traitent le sujet. Mise à part cela, on ne trouve pas beaucoup de contenu sur Eminem en tant que producteur. 

À LIRE ÉGALEMENT: Drake lance sa collection de carte NBA et touche le gros lot, une carte à 1 million de dollars [VIDÉO] 

Beaucoup de personnes pensent que le rappeur apprend à composer aux côtés de son mentor Dr Dre. En effet, rappelons que c’est un des plus grand producteurs au monde actuellement. Au début des années 90 et 2000, il remodèle le hip hop. Mais surtout c’est grâce à lui qu’Eminem rentre dans le Rap Game. 

Mais la réalité est tout autre. En effet, cela fait des années que le rappeur compose de beat et cela bien avant de commencer à travailler avec Dr Dre. Effectivement, c’est dans un entretien avec KXNG Crooked que le rappeur se confie sur la sujet. Il explique qu’il commence à faire des sons avec Mark et Jeff Boss ses frères. Et confie qu’à cette époque il n’a aucune expérience mais qu’il apprend sur le tas

Il déclare notamment: « J’étais assis au studio avec les Bass Brothers, et Jeff jouait des instruments. Il jouait de la guitare, de la basse, des claviers et plein d’autres trucs. Je n’avais aucune base avec ces instruments, mais je connaissais mieux le son hip-hop qu’eux. Du coup, je me suis posé devant la boîte à rythmes et j’ai demandé à ce qu’on me montre comment ça marche. Je les voyais faire et j’ai commencé à leur donner des idées de son. Il ajoute : En même temps, je fredonnais des sons et des mélodies parce que je ne sais jouer d’aucun instrument. J’ai fredonné pas mal de trucs et c’est comme ça que j’ai commencé à faire des beats. Et puis un jour, Dre est arrivé et m’a dit : Yo, tu produis, c’est ça produire ». Moi j’étais en mode : « Ah bon ? Ok cool “».

Rappelons que c’est Eminem lui-même qui compose pratiquement la totalité des sons de ses premiers albums. Que ce soit de The Slim Shady à Encore. Il est également à l’origine des prods de la première vague d’artiste au sein de Shady Records, qui est son label. Il travaille également aux côtés de 50 Cent, The Game, Akon mais également Jay-Z en tant que producteurs et bien d’autres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.